mardi 10 juillet 2007

semaine du 25/06 1/07 + MBARI Open House

Salut les petits,

Alors la semaine apres SF a été plutôt calme, boulot et glandage, je me suis mis à courir le soir en rentrant et généralement on fais un basket apres, de quoi bien fatiguer !

Jeudi 28 Juin, on est allé voir ratatouille au cinoche. sympa le film !
Le samedi les chose serieuses commence, il y a l'Open House de MBARI (les portes ouvertes quoi !)
Ya plusieurs activitée et je me suis proposé pour l'activité "build your own ROV" les ROV sont des sous marin construi par MBARI qui sont piloté depuis un des 2 bateaux. Et ces petits bijou descendent à plus de 4000m. Enfin l'activité conciste a construire des mini sous marin avec des mecano plus evolué et leur poser 3 moteurs que l'on peut commander à distance, c'est super trippant, "awesome" comme y disent ici . enfin les photos sont plus bas.

Donc je me suis porté volontaire pour ca, et ho bonne surprise il faut etre pret a partir a 6h samedi matin ! putain, dans quoi je me suis encore embarquer !!
Je me leve à 5h55, juste le tps de m'habiller, de me laver les dents et de partir.
On file on s'arrete a starbuck (un truc de super rependu mais pas top), hop un cafe et on repar.
Bref on arrive à MBARI, on montent 3 piscines pour que les petits sous marins puisse "nager" et une fois que les piscines sont rempli ba faut tester !!! en gros àn 9h30 les piscines étaient pleine et on a jouer comme des gamins jusqu'à 11h !
Les gens arrivent vers midi, et j'en profite pour alle manger ! je laisse le boulot aux autres !
La collation se passe bien e une fois fini je m'attaque a ma seconde activitee de la journee :
Me Deguiser en ROV !!

Quelle pose ! Et la vous vous demander, mais en fait a quoi ressemble un vrai ROV, ces fameux sous marins dont tout le monde parle ! ba ca ressemble a ca :
Le monsieur sur la Photo c'est Dileep, un stagiaire, et le truc bizard derriere c'est le ROV, vala vous savez tout !
Mais la vous vous dites, Non, je ne sais pas tout, pourquoi ce boulet c'est il donc foutu cette merde de deguisement sur lui !?
Ba en fait, je me suis balader comme ca avec mon pilote (car les ROV sont piloter depuis la surface, il y avait donc un pilote avec moi) et les gens nous demandaient : c'est quoi ce truc ? et la mon pilote, Amanda qui est un vrai moulin a parole, leur disait tt ce qu'il y a a savoir sur les ROV ! elle est pas belle la vie, comme ca moi je parle pas trop trop et en plus j'apprend des trucs car avant d'enfiler ce costume je ne connaissai rien des ROV !

Et j'ai passe le reste de la journee a me balader entre les differents stand pour preter un coup de main.

Bon open House fini, le Francois un peu fatigue, normal il est 18h et je suis debout depuis 6h du mat !
La direction Santa Cruz, car je vais passer le reste du week end chez Bubu.
Une fois arrive chez Bubu on prend les velo et hop on file dans le centre ville, on bouffe un bujito (pas trop mal d'ailleur) et on file direction la soiree. On reussi a trouver apres qq min de velo bien speed (on avait plus de 2h de retard) ! On fini par trouver, ouf.
La la soiree se passe tres bien, ya plein de francais, normal un peu c'est une soiree pour l'anniv d'une Nana du MBARI et au MBARI on est 6 francais, mais plus la copine de Julien et un copain de Monique ba ca fais bcp de francais ! plus un quebequoi, ca fais que j'ai pas du sortir plus de 6 phrases en Anglais !
Et bien sur on etait les dernier debout (faut savoir aue les Americains vont se coucher tres top, a 1h ya plus personne !)
On rentre vers 3h en velo et jop des petits Kaamelott avant de pioncer.
Reveil a Midi pour moi 10h et des bananes pour Bubu.
Le temps de prendre le petit dej et hop un petit tennis, on a joue comme des merdes mais j'ai choper un coup de soleil ! Y tabasse a Santa Cruz le saligo.
Puis vers 5h depart pour Marina en bus.
Bus de Santa Cruz a WatsonVille OK.
Bus de WatsonVille a Salinas OK.
Bus de Salinas a Marina ..... a plus, fini le service ! Salope de controleuse qui ma vendu un billet pour Marina en me disant qu'il y avait des bus !

Du coup j'ai attendu 3h a Salinas que Julie qui redescendait de Bercley me recupere sur sa route pour retourner a Marina (qui est a 10 min en voiture ..... j'aurai mieux fais dy alle a pied ca aurai ete plus vite !)
Enfin bref je suis bien rentre !

Tres bonne semaine et surtout putain de week end, tres crevant mais tres bien.
Merki Bubu, merki.

La suite prevu : sorti geologie du 2 juillet, projections films francais. Et Week End a LAS VEGAS !!!

ps : j'ai tj rien relu et tj pas de correcteur ....

Aucun commentaire: